Comment préparer un bon thé froid

Il fait chaud, moite, les moustiques tournent autour de vous dans cette satanée jungle. Après 10 jours d’une marche difficile au milieu d’une végétation luxuriante et de bêtes sauvages, la cité sacrée de l’Eldorado s’élève devant vous, majestueuse. Vous touchez enfin au but. Le travail de toute une vie.

Mais vous, la seule chose dont vous rêvez en ce moment, c’est un bon thé glacé. Alors que vous soyez plutôt rooibos, Tearex ou Professeur Moriarty, voici la meilleure méthode (à nos yeux) pour vous préparer un bon thé rafraîchissant, celle de notre partenaire Unami.

Pour cela il vous faut :

  • Votre thé préféré (forcément un thé de la Maison Pumplewick), comptez 15g par litre.
  • Un récipient en verre d’1 litre
  • De quoi filtrer le thé et chauffer l’eau
  • Si vous êtes vraiment dans la jungle, il vous faudra également de quoi allumer un feu et faire bouillir l’eau stagnante du ruisseau que vous avez découvert un peu plus loin. ça serait bête de choper une maladie tropicale aussi prêt d’Eldorado !

Faire du thé glacé

Si vous nous voulez pas lire la méthode pour votre thé glacé, allez directement en fin de l’article, Unami a fait une super vidéo récapitulative. Le processus qui suit sous-entend que vous n’êtes pas dans la jungle et que vous avez une bouilloire à portée de main.

  1. Déposez au fond de votre récipient 10 à 15g de votre thé.
  2. Faites chauffer l’eau jusqu’à la température d’infusion indiquée sur votre paquet.
  3. Versez l’eau chaud jusqu’à recouvrir les feuilles de thé (pas plus !).
  4. Laissez infuser le temps indiqué sur le paquet.
  5. Une fois le temps d’infusion passé, complétez votre récipient avec de l’eau froide.
  6. Laissez infuser encore une trentaine de minutes.
  7. Filtrez le liquide obtenu, reversez le dans le récipient d’1 litre et complétez avec de l’eau froide jusqu’à ras bord avant de fermer. Cela permet de conserver le thé plusieurs jours.
  8. Placez votre thé infusé dans un endroit frais en attendant sa consommation.

Si vous utilisez du thé Maison Pumplewick, vous pouvez aisément faire infuser de nouveau les feuilles de thé une nouvelle fois, pour un thé chaud.

Astuce, si le thé n’est pas assez sucré, vous pouvez ajouter une goutte de sirop de sucre de canne dans votre verre.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.